Le CRB boucle son stage en Turquie : Martins a ses Loups prêts à rugir !
Le Chabab est de retour et il a les crocs ! Après 15 jours de préparation intense sous le soleil turc, les Rouge et Blanc ont débarqué à Alger ce vendredi, gonflés à bloc pour la nouvelle saison de Ligue 1 Mobilis.
« Carton plein pour le stage ! », clame le club sur sa page Facebook. Pas de bobos à déplorer et des joueurs au taquet, de quoi faire saliver les supporters belouizdadis. Les gars de Laâquiba ont même montré les muscles lors de trois amicaux costauds : un nul face aux Iraniens de Mes Refsanjan, une victoire étriquée contre les Émiratis de Dibba Al-Hisn, et un festival offensif face aux Bahreïnis d’Al-Ahli Manama (4-2). De quoi faire trembler la concurrence ! Le nouveau boss Corentin Martins a visiblement trouvé la bonne carburation. L’ex-maestro d’Auxerre, qui débarque du Paradou, a deux jours pour peaufiner les derniers réglages avant la reprise des hostilités dimanche. La délégation du CRB a regagné le pays ce vendredi à 3h30 du matin. Le staff technique a accordé aux joueurs deux jours de repos, avant la reprise des entraînements dimanche. Le détenteur de la Coupe d’Algérie 2024 a confié la barre technique au Français Corentin Martins, passé la saison dernière sur le banc du Paradou AC. L’ancien joueur de l’AJ Auxerre, succède au Brésilien Marcos Paqueta, ce dernier n’a pas voulu prolonger son contrat pour une saison supplémentaire.
Et le mercato ? Le Chabab n’a pas chômé avec pas moins de 9 nouvelles têtes ! Du lourd dans les cages avec Châal et Zeghba, de la grinta en défense avec Souyad, et surtout du feu d’artifice devant avec les recrues Daïbeche, Chaâbi, Mayo Khanyisa et Hamroune. De quoi faire oublier le titre perdu face au Doyen ?
Premier test grandeur nature le 18 août avec un déplacement périlleux chez les Léopards du Congo en Ligue des Champions. Les Belouizdadis ont la rage de vaincre après leur Coupe d’Algérie arrachée face au MCA. Après quatre titres de rang, le CRB a cédé sa couronne de champion d’Algérie au MC Alger, bouclant l’exercice précédent du championnat de Ligue 1 à la 2e place avec 53 points, derrière le « Doyen », sacré champion pour la 8e fois de son histoire (65 pts). Néanmoins, le Chabab a réussi à décroché le trophée de la Coupe d’Algérie 2024 aux dépens du MCA (1-0), lors de la finale jouée au stade du 5 juillet. La meute de Martins est affamée, gare à ceux qui croiseront sa route !
R.S.