Monde

Agressions contre les enfants palestiniens : Guterres charge l’entité sioniste

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a critiqué les attaques et agressions répétées de l’entité sioniste contre les enfants palestiniens.

Dans le rapport annuel du Secrétaire général des Nations Unies, qui couvre les crimes commis par les forces d’occupation israéliennes au cours de l’année dernière, y compris l’agression contre la bande de Ghaza, Guterres a critiqué l’entité sioniste pour ses attaques répétées contre les enfants palestiniens, a indiqué hier l’agence de presse palestinienne Wafa. Le secrétaire général de l’ONU s’est dit « choqué par le meurtre et les blessures d’enfants palestiniens par les forces israéliennes lors des frappes aériennes sur des zones densément peuplées, par l’utilisation de balles réelles, et par l’absence continue de responsabilité pour ces violations ».

António Guterres a appelé à enquêter sur tous les cas d’utilisation de balles réelles », car il a reconnu pour la première fois qu' »il y a un manque systématique de responsabilité pour les violations israéliennes contre les enfants palestiniens.

Le rapport a également mis en lumière la question des enfants palestiniens dans les prisons israéliennes. Guterres a souligné à la nécessité pour l’entité sioniste de se conformer aux règles du droit international concernant la détention des enfants et de mettre fin à la détention administrative.

Le secrétaire général des Nations Unies a également exprimé son inquiétude en ce qui concerne l’augmentation des attaques israéliennes contre les écoles et les établissements d’enseignement au service des enfants, soulignant la nécessité de fournir l’aide humanitaire et sanitaire nécessaire aux enfants sans aucun obstacle israélien.

De son côté, le représentant permanent de la Palestine auprès de l’ONU, Riyad Mansour, a déclaré que la critique contre l’entité sioniste pour ses crimes contre les enfants de Palestine, et la reconnaissance de son absence totale de responsabilité et de sanction pour ses crimes est un pas dans la bonne direction.

R.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *